Deux stages de Shiatsu ouvert à tous !
SHIATSU et MEDITATION
Début juillet 2024
Au Domaine de Capoue de l’Escoulin
www.domaine-capoue.com
Pour plus de renseignements contactez-nous au 06 64 95 75 60

Ces stages sont l’occasion
de travailler les techniques de régénération
Après de longues années dans l’ancien centre « Dürckeim » et un passage à la Cour de Crest, nos stages pratiques et intensifs sont depuis trois ans organisés au « domaine de Capoue » en Drôme dans le sud du Vercors.
Ces stages intensifs sont l’occasion d’aborder la philosophie inhérente à la pratique du shiatsu thérapeutique, de travailler assidument les techniques de régénération (étirement des méridiens, respirations, concentration et recharge énergétique) ainsi que l’aspect psychologique indispensable aux praticiens professionnels. Ces semaines sont particulièrement riches en enseignement technique, elles permettent aux participants de faire le point sur l’évolution de leur shiatsu et d’échanger leur savoir-faire. Chaque année un thème nouveau est abordé, magnétisme, huiles essentielles, médecine de l’habitat et vision de l’aura, etc…
Afin de se ressourcer, des séances de méditation encadrent les journées et permettent ainsi de faire le lien entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces stages intensifs sont ouverts aux thérapeutes déjà expérimentés comme aux débutants.
Hiver 2017/2018
Une partie de l’école se retrouve une nouvelle fois au Japon. À Tokyo ce sont les retrouvailles avec Masunaga san qui a succédé à son père à la direction de l’école shiatsu « Iokaï ». Puis, afin de mieux comprendre les fondements culturels du shiatsu, visite des plus hauts lieux Shinto ainsi que du Koya-san fondé par Kûkai (Kobo Daishi) la capitale Bouddhisme Shingon où nous séjournons.
Visite de Kanazawa avec un des trois plus beaux jardins du pays. Le sanctuaire d’Isé, lieu de résidence de la déesse du soleil. Le Kawayu Onsen ou nous réchauffons nos corps dans des bains chauds en plein air. Oxygénation avec une redonné sur le Kumano Kodo, un réseau de routes de pèlerinage classé au patrimoine mondial et jumelé avec les chemins de Compostelle. Au sanctuaire shinto de Hongu Taisha, nous assistons au grand oracle pour l’année 2018, et bien sûr visite de Kyoto et Nara.
|
|
Hiver 2010/2011
Morita et Mme Masunaga Iokai Tokyo
Pour le Noël 2010-2011, l’école a organisé un séjour au Japon, avec visite de Tokyo, Yokohama, Kamakura, Enoshima, et Kyoto avec en prime un stage au « Centre de Shiatsu Iokaî ».
Voyage « inoubliable » qui fut pour nous l’occasion de revoir Madame Masunaga après des années, et pour les praticiens shiatsu qui ne connaissaient pas encore le Japon de s’extasier sur le raffinement, la délicatesse et la précision qui caractérise la civilisation japonaise. Les Japonais sont serviables, attentionnés, accueillants, tout cela dans une candeur, avec en plus la bonne humeur et le sourire. Inutile de vous dire que nous aimons….! Nous avons tous été émerveillés par l’architecture contemporaine, les tenues vestimentaires, la propreté, les jardins « Zen », leur transport en commun et son ergonomie sans oublier la fraicheur et la variété alimentaire. Nous sommes tous revenus un peu plus humbles en nous promettant de retenir les leçons du voyage, de nous améliorer et surtout de retourner au Japon le plus vite possible.
Le Tsunami qui a suivi et ses répercussions nous ont attristés, mais c’est promis, l’École pense déjà au prochain voyage.
|
|
|
Ohashi à Dijon
Ohashi et Bonnie en vacances parmi nous, ont bien voulu entre deux visites touristiques animer un stage de présentation du shiatsu ouvert à tous et gratuit. Ce fut un plaisir de les présenter aux élèves de l’école, de souligner l’implication d’Ohashi dans l’enseignement du shiatsu en occident et son rôle dans la reconnaissance de L’Iokaï (il a traduit et compilé les textes de « Zen Shiatsu » de Shizuto Masunaga du Japonais en Anglais et fut le premier à recevoir ce dernier hors du Japon). Nous n’avons pas non plus oublié de présenter Bonnie, qui depuis quarante ans se consacre entièrement à la reconnaissance des thérapies orientales. Dans la discrétion elle a mis tout son talent d’ancienne professionnelle de l’édition pour accomplir cet objectif.
Maroc 2015
Une semaine de « Shiatsu et Méditation » au Maroc, à deux pas des plages de l’atlantique. Soleil, baignade, visite d’Essaouira et Marrakech, hammam pour certains. Une escapade riche de découvertes et de rencontres dans un cadre paisible, idéal pour le « lâcher-prise ».