Inscription pour nos prochains Stages

20150927_121754 (3)Deux stages de Shiatsu ouvert à tous !
SHIATSU et MEDITATION
Début juillet 2024
Au Domaine de Capoue de l’Escoulin
www.domaine-capoue.com
 Pour plus de renseignements contactez-nous au 06 64 95 75 60

Ces stages sont l'occasion de travailler les techniques de régénération

Ces stages sont l’occasion
de travailler les techniques de régénération

Après de longues années dans l’ancien centre « Dürckeim » et un passage à la Cour de Crest, nos stages pratiques et intensifs sont depuis trois ans organisés au « domaine de Capoue » en Drôme dans le sud du Vercors.
Ces stages intensifs sont l’occasion d’aborder la philosophie inhérente à la pratique du shiatsu thérapeutique, de travailler assidument les techniques de régénération (étirement des méridiens, respirations, concentration et recharge énergétique) ainsi que l’aspect psychologique indispensable aux praticiens professionnels. Ces semaines sont particulièrement riches en enseignement technique, elles permettent aux participants de faire le point sur l’évolution de leur shiatsu et d’échanger leur savoir-faire. Chaque année un thème nouveau est abordé, magnétisme, huiles essentielles, médecine de l’habitat et vision de l’aura, etc…

Afin de se ressourcer, des séances de méditation encadrent les journées et permettent ainsi de faire le lien entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces stages intensifs sont ouverts aux thérapeutes déjà expérimentés comme aux débutants.

VOYAGE AU JAPON

STAGE OHASHI A DIJON

Ohashi à Dijon

Ohashi et Bonnie en vacances parmi nous, ont bien voulu entre deux visites touristiques animer un stage de présentation du shiatsu ouvert à tous et gratuit. Ce fut un plaisir de les présenter aux élèves de l’école, de souligner l’implication d’Ohashi dans l’enseignement du shiatsu en occident et son rôle dans la reconnaissance de L’Iokaï (il a traduit et compilé les textes de « Zen Shiatsu » de Shizuto Masunaga du Japonais en Anglais et fut le premier à recevoir ce dernier hors du Japon). Nous n’avons pas non plus oublié de présenter Bonnie, qui depuis quarante ans se consacre entièrement à la reconnaissance des thérapies orientales. Dans la discrétion elle a mis tout son talent d’ancienne professionnelle de l’édition pour accomplir cet objectif.

STAGE AU MAROC

Maroc 2015

Une semaine de « Shiatsu et Méditation » au Maroc, à deux pas des plages de l’atlantique. Soleil, baignade, visite d’Essaouira et Marrakech, hammam pour certains. Une escapade riche de découvertes et de rencontres dans un cadre paisible, idéal pour le « lâcher-prise ».