Dans cette page, vous trouverez notre liste de praticiens agréés

Danièle Masseret

Accueil Pré de la Grange AUBIGNY Allier 03460 Téléphone maison: 06 08 36 81 34 Site internet: http://www.shiatsu-allier.com/

Biography

Depuis 12 ans, je fais partie d’une école d’Arts Martiaux Vietnamiens, l’école Song Long, qui a la particularité de proposer un art martial interne, le Taï Chi, un art martial externe, le Viet Vo Dao et la méditation. Les trois pratiques intimement liées sont une grande source d’équilibre.

C’est dans cette école d’arts martiaux, que j’ai connu l’existence du shiatsu. Je me suis inscrite à la formation de l’Ecole Française de Shiatsu d’Eric Martin et j’ai très vite senti que cette thérapie et la pratique de l’art martial s’enrichissaient l’une l’autre.

J’ai commencé la formation de shiatsu en 2007.
En décembre 2010, j’ai participé au voyage qu’Eric et France ont organisé au Japon.
Au cours de ce voyage, j’ai reçu l’enseignement de Morito Masunaga à l’Iokai Tokyo.
Ce travail avec le fils de Shizuto Masunaga et la découverte du Japon furent riches en expériences diverses et variées.
Mon mémoire de fin d’études a porté sur les interactions entre la pratique d’un art martial et le shiatsu et j’ai obtenu mon examen de shiatsu thérapeutique en juin 2011.

Depuis, je continue à suivre régulièrement l’enseignement d’Eric Martin car les voies de pratique et de réflexion qu’il nous ouvre ainsi que sa recherche personnelle permanente donnent au travail mené dans cette école une richesse infinie. Et j’en profite pour le remercier ainsi que France son épouse pour le sérieux, l’intelligence et la convivialité de l’Ecole Française de Shiatsu.